Comment réduire ses déchets dans l’hygiène ?

Comment réduire ses déchets dans l’hygiène ?

6 avril 2020 Non Par avenue

Nous le savons, afin de pouvoir monter un peu plus d’intérêt à notre terre, il nous faut donc réduire nos déchets. Quand il s’agit de notre nourriture, nous savons réellement comment faire. Il faut acheter moins de choses sur emballée ou bien privilégier les achats en vrac. Il n’y a réellement que comme cela que nous arriverons à faire moins de déchets. Mais quand il s’agit de l’hygiène, comment faire réellement ? Nous allons voir cela ensemble !

Le shampoing et le savon solide.

Au lieu d’acheter des gel douche et des shampoings dans des flacons en plastiques qui polluent donc, vous pouvez privilégier le shampooing solide et le savon solide. En plus de faire une démarche écologique, vous allez également faire des économies. Un shampoing solide, par exemple, dure beaucoup plus de temps que le liquide. Pour l’avoir testé, je ne peux maintenant m’en séparer. Mes cheveux sont beaucoup plus beaux aujourd’hui que quand j’utilisais que du shampoing acheté en grande surface.

Toutes les choses lavables au lieu de jetables.

Privilégiez le lavable. Dans tout ce qui concerne l’hygiène mais également dans tous les autres domaines. Pour ma part, je suis donc passée aux lingettes démaquillantes lavables et aux culottes menstruelles. Cela permet donc de ne plus faire d’achats concernant cela et faire donc des économies.

Comme pour tout, annoncé dans cet articles, cela peut paraître un petit peu plus cher quand on achète pour la première fois. Mais si il y a moins besoin de racheter derrière voir même de ne plus acheter du tout, comme pour les lingettes et les culottes, vous pouvez donc réellement faire des économies sur le long terme.

Ce qui concerne l’hygiène ne s’arrête pas à là. En effet, pour les bébés, par exemple, vous pouvez utiliser des couches lavables et également des lingettes lavables. A vous donc de tout faire, pour votre planète, mais également pour votre porte monnaie.